1962

1962

 

 

Je n’ai pas encore atteint ma 19ème année…

 

J’habite sous les toits , une chambre de service rue Vivienne , j’ai pour jardin le Palais royal et le Louvre à un jet de pierre pour galerie promenade….

 

Parfaite et heureuse inconscience des moments que je vis…

Rien d’exceptionnel d’avoir froid sous ma tabatière constellée de fiente pigeonnesque quand il gèle à pierre fendre et rien pour me chauffer…
j’ai mes habitudes au bistrot du coin
et la compagnie des plus grands peintres que je fréquente à loisir
et gratuitement depuis la rentrée , dans la douce chaleur des salles du musée….

Normal de m’asseoir aux beaux jours aux bords du grand bassin dans le jardin voisin…à promener mon regard à l’entours au long des colonnades chargées d’histoire , avec les rires et cris d'enfants en fond sonore , sur les genoux un livre que je ne lis pas..

 

Rien d’extravagant à monter le samedi soir sur la butte Montmartre avec Christian , mon copain de Marseille , pour essayer de gagner quelques sous en croquant Place du Tertre les tronches épanouies de touristes en goguette…

 

Quotidien et banal de courir chaque matin , mon carton à dessin sous le bras, derrière le bus à plate-forme qui vient de démarrer…le contrôleur qui décroche la chaîne de sécurité…qui m’attrape le bras et me hisse à ses côtés…sa casquette en arrière , la moustache en bataille , sa boîte à composter attachée sur le ventre…. 
»Alors le dessineux….. !!!!..c’était ric-rac aujourd’hui.. !!!!!! »…..

Respirer la montée du printemps en longeant les arbres du bord de Seine appuyé à la rambarde du vieux bus….remonter lentement le Boulevard Saint-Michel  en direction du Luxembourg…. finir à pied…rue Soufflot…le Panthéon…rue D’Ulm…

 

Je n’ai pas encore 19 ans…le monde m’appartient…

 

 

 



26/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres