22/11/63

 

Automne 63 , j'entame ma deuxième année aux Arts Déco , j'y ai peu d'amis , les seuls que je continue de fréquenter assidûment , les anciens de Penninghen , sont tous aux Métiers d'Arts , je vois aussi régulièrement Michèle , une Cherbourgeoise expatriée comme moi qui prépare une licence d'Allemand à la Sorbonne , nous prenons plaisir à nous rencontrer pour évoquer des souvenirs communs et nous tenir au courant de nos mutuelles aventures ou mésaventures dans la capitale , rien de sentimental dans nos relations , nous sommes simplement d'excellents amis.
Ce soir c'est le grand Bal annuel des Métiers d'Arts , j'ai invité Michèle à m'y accompagner ,
elle a accepté avec joie , préférant mille fois notre compagnie de joyeux drilles à celle trop austère de ses relations Sorbonnardes .

Nous avons convenu de nous retrouver à la terrasse du café des Sports , au carrefour de la Croix Rouge , le bal doit se dérouler dans les salons du premier étage de l'Ecole de journalisme , place St Germain-des-prés en face de l'église , à deux cent mètres de notre lieu de rendez-vous.
Je suis en avance , assis devant un café-crème , je regarde amusé défiler la faune  hétéroclite et particulière du quartier , absorbé dans mes pensées je ne vois pas tout de suite Michèle plantée devant ma table , elle me donne une tape sur la tête , je sursaute , me lève pour l'embrasser , elle est toute pâle , la mine catastrophée , très loin de l'apparence de quelqu'un qui s'apprête à vivre une soirée de folie.
Prenant conscience de mon étonnement , elle me dit :
- Tu ne connais pas la nouvelle ?
- Non ! quelle nouvelle ??
- On vient d'assassiner Kennedy !!


 



20/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres