Aquarelle..

 

 

Aurore De La Morinerie…..qui la connaît….pas moi en tous cas….du moins jusqu'à ce matin…

J'ai croisé ce dessin par hasard et je suis resté fasciné….c'est tout ce que j'aime , ce mélange d'aquarelle et de graphisme nuancé… virtuosité du geste…art subtil et raffiné où les extrêmes orientaux  excellent….calligraphie d'idéogrammes japonais sur papier de riz….éventails  ou paravents décorés tout en finesse du bout du pinceau trempé dans l'encre de chine diluée…..

 

Je m'y suis parfois essayé….sans grand succés....la maîtrise de l'aléatoire demande énormément de travail de patience et de discipline en plus du talent…rendre le spontané et le mouvement graphiquement sublime est donné à très peu de privilégiés…je leur voue une admiration sans bornes…

 

 

 

 


 



19/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres