Bécane..

   C'était hier , il y a longtemps et pourtant toujours si présent . Quand je vois la folie VTT aujourd'hui , il me revient le plus beau jour de mon enfance...ce jour de Noël où trônait sous le sapin le magnifique vélo que je passais des heures à détailler dans la vitrine du marchand de cycles voisin de l'école .  Un randonneur noir et chrome , avec son guidon de course , porte-bagage avant et arrière , huit-vitesses ...un CARRARA ( je suis sûr de la marque , mais pas de l'orthographe ) ...le rêve de ma toute jeune vie ...je me suis mis à pleurer comme je ne l'avais jamais fait pendant que mes parents tentaient vainement de me consoler d'un si grand bonheur.
J'avais une bécane...comme mes copains les plus privilégiés ...j'entrais dans un cercle d'initiés , j'allais connaître l'ivresse d'aller plus vite...d'aller plus loin ...la rivalité sauvage de la course à l'accessoire...qui faisait notre engin encore plus beau... compteur de vitesse...fanions...saccoches en cuir ...à une époque où l'on n'envisageait même pas de rêver mobylette , vespa ou moto , notre bicyclette nous paraissait la huitième merveille du monde ....je me souviens du carton coincé dans les rayons avec une pince à linge pour faire un bruit de moteur....des heures passées à la faire briller et des étages à la trimbaler sur l'épaule pour qu'elle ne dorme pas dehors.....C'est très loin maintenant...mais c'était bien....



16/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres