Bénarès...

 

J’ai faim…..dixième jour de mon périple en Inde et mon estomac refuse toujours ce que je lui propose. A part les chapatis , sorte de galettes de farine de blé qui tient lieu de pain , je ne peux rien avaler…tout baigne dans le piment.....le feu de l’enfer à la moindre bouchée…je ne fais pas confiance aux légumes frais…il court chez les routards des bruits de tourista , de dysenterie amibienne , de choléra ou autre bilharziose , malgré les médicaments préventifs et les vaccins je me méfie…je ne suis pas tranquille…le problème nourriture m'obsède et n’est pas encore résolu à l’heure où je déambule dans les ruelles grouillantes de vies, d'explosions de couleurs , de senteurs multiples ,  de lumières magiques ... Vanarasi la sainte….Bénarès…la ville aux millions de pèlerins , venus de tous les coins du pays pour se plonger dans le fleuve sacré.

Je me fraie difficilement un passage dans la foule bariolée…je ne suis plus très loin  des ghats , ces escaliers qui longent le Gange ,  où l’on vient pour prier , se purifier et mille autres choses plus ou moins liées à la religion….Une odeur vient me chatouiller les narines…de plus en plus précise…un fumet qui me rappelle quelque chose…le même que celui qui flotte autour des pavillons de nos banlieues les beaux week-ends d’été….barbecue….c’est çà…la viande grillée…j’ai faim…gargouillis incontrôlés …je presse le pas …

 

 



 



19/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres