Bonheur...

 

Bonheur : n.m. ( de bon et heur ) - 1. Etat de complète satisfaction de plénitude - 2. Chance , circonstance favorable , joie , plaisir.

Le malheur , j'ai une idée à peu près précise de ce que c'est...beaucoup s'y référent et s'y complaisent..il permet de beaux textes..de belles images ..les plus belles créations..de se plaindre avec lyrisme....
...mais le bonheur...qu'est-ce que c'est ...beaucoup plus difficile à appréhender...méprisé des muses il est le plus souvent relégué au rang des sucreries , du kitsch ou du mièvre...on aime à le vivre mais on se le garde...il est sans histoire...
J'ai décidé d'y faire une petite immersion...je suis allé sur Google...j'ai tapé le mot...me suis plongé dans les articles... conclusion...j'ai l'impression d'avoir un peu abusé des confitures...je vous en ramène quand même quelques pensées..

Ovide a tort . C’est dans le malheur que tu compteras de nombreux amis . Etre le confident du bonheur exige des vertus plus rares .    André Maurois

Le bonheur , c’est pour vivre , le malheur , pour tenter de faire œuvre d’art ..Nadine Trintignant.

Bonheur : sensation de bien-être qui peut conduire à l’imprudence . Si vous nagez dans le bonheur , soyez prudent , restez là où vous avez pied . Marc Escayrol.

Le bonheur , cest d’être auprès de quelquun à qui lon tient , dans un endroit où lon est bien , dont on na pas envie de partir .Jean-Paul Dubois .

Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs ; Françoise Chandernagor .

Si une patte de lapin porte bonheur , qu’a-t-il bien pu arriver au lapin ?  Jean-Loup Chiflet .

 
Le bonheur , c’est le plaisir qu’on n’attend pas .  Hakim Mazouni .

L’ami vrai ce n’est pas celui qui regarde avec peine tes souffrances , c’est celui qui regarde sans envie ton bonheur .  Anonyme.

 

 

 



21/01/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres