Désuetude..

 

 

Qui n’est plus en usage…démodé…..suranné…

 

Caractère d’une chose dépassée……
Tomber en désuétude

 Désuet…désuétude….reflets d’un autre temps….

filigrane effacé d’une page jaunie dans un livre oublié
que personne ne lit plus ..…

 Le mot lui-même semble obsolète….
aujourd’hui on dirait ringard…has been…

 

En fermant les yeux ,
j’ai cherché des évocations en étroite adéquation
avec l’idée d’ un lointain plaisir
au charme légèrement fané…
instantanés d’autrefois......
j’en possède une belle collection personnelle ,
plus ou moins bien rangée dans ma mémoire….
mais celles-là seront vivantes autant que je vivrai….

 


Etrange comme la relation au temps varie avec l’âge…pour moi , la nuit des temps c’était hier….
pour celui qui n’a rien vécu…hier c’est déjà la nuit des temps…..

 

………………….réflexions un peu décousues d’un après-midi d’automne couleur sépia… en détaillant la scène ci-dessus..........…où je me plonge avec délice ….






08/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres