Honfleur...

  ...vous connaissez..???

Pour le marin dans l'âme que je suis , contrarié mais contraint d'habiter Paris , (en fait j'en suis maintenant à 15kms mais je l'ai habité pendant 35 ans et me considère toujours comme un Lutècien) ,....je perd le fil de ce que je voulais dire..oui...pour un amateur de la mer habitant Paris , Honfleur c'est un vrai bonheur à portée de fusil.....vous ouvrez vos volets le matin , le soleil se lève..la journée va être belle...et si on allait à Honfleur..??.!!.....Un quart d'heure après on est dans la voiture et deux heures plus tard on se promène sur le port ...avec l'odeur particulière d'iode , de coaltar et de poisson mélangés, avec les mouettes hurlantes qui tournent sur nos têtes ...on traîne un moment avant de s'affaler à la terrasse de l'un des nombreux restaurants......j'ai envie de moules au vin blanc... cidre ou Muscadet pour accompagner..???...un cidre bouché bien frais pour changer..!!....et l'on déguste , en s'emplissant les sens de lumières marines... tout à l'heure..plus tard...dans la soirée..il faudra penser à rentrer..mais avant on va faire un petit tour à Deauville....Cabourg ..si on a le temps... la journée va être très belle...

J'ai fait pas mal d'aquarelles sur Honfleur...



20/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres