La colline inspirée..

 

La radio branchée "Classique" parle des rencontres musicales de Vézelay...Vézelay , la colline inspirée.....J'y avais amené mes parents peu après l'acquisition de la maison de Serrigny en 78 , leurs premières vraies vacances loin de la triste banlieue d'Angoulême , j'étais fier de leur faire découvrir les merveilles du patrimoine Bourguignon , le promontoire couronné de sa blanche cathédrale se découpait sur l'horizon , nous approchions de ce joyau architectural chargé d'histoire que papa appelait "BAISE-LES'......après quelque minutes je rangeai la voiture sur un parking aux pieds de la ville , à l'amorce de la côte à gravir pour parvenir au sanctuaire , mon père se laisse tomber sur un siège à l'ombre fraîched'une terrasse de bistro...commande une bière , bien calé dans les bras du fauteuil il nous déclare péremptoire :
" Je vous attend ici , allez-y , vous me raconterez !!"...


 



20/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres