Les parapluies...

 

      Deux années ont passé depuis mon départ…


Je m'habitue peu à peu à ma nouvelle vie dans la capitale ,

mais je garde quelque part au fond du cœur comme une espèce de nostalgie douloureuse….le mal du pays…

 

C'est l'année de sortie de ce film qui a fait le tour du monde…

Tassé dans le noir au fond de mon fauteuil , je fixe l'écran d'un regard embué…l'émotion de l'histoire bien sûr…la musique de Michel Legrand aussi…..

mais surtout  , quelque chose qui échappe probablement tout à fait à mes voisins de rangée ,

sur grand écran , la ville de mon enfance…de mon adolescence….

des images qui me parlent plus qu'à d'autres…des endroits familiers….tous mes copains qui font de la figuration dans le film…

j'aurais été des leurs si j'étais resté…..trois cent cinquante kilomètres de chez moi…

je n'aurais pas été plus malheureux à l'autre bout de la terre…


Une petite visite me ferait plaisir…

 

 





14/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres