Lost..

 

Elle me regarde……

 

Elle essaie de me lire comme j’essaie de la lire…une tentative d’apprivoisement mutuel…je voudrais faire passer dans mes yeux toute la confiance et la compréhension que je ne trouve pas dans les siens….Elle est là où je l’ai posée…sur le fauteuil face à mon bureau…petite boule de poil crispée et tremblante….je voudrais qu’elle se laisse aller à dormir…tranquille….lui faire comprendre que le pire est derrière elle…qu’elle ne sera plus jamais abandonnée…perdue……les pattes recroquevillées sous elle….avec intensité et gravité…..elle me regarde.

 

Lundi dernier , une vague relation qui travaille au centre d’essais techniques de Peugeot dans la zone industrielle de Nanterre me téléphone….Il a recueilli un chien errant dans l’enceinte de ses bureaux….un petit animal crevant de peur...de faim…de soif et de douleur……une enceinte fermées tous les week-ends….quelqu’un l’a balancée par-dessus le mur samedi ou dimanche , comptant sur l’absence de vie de l’endroit en cette période de la semaine pour  accomplir son forfait en toute impunité…..la pauvre bête a probablement passé deux jours et deux nuits a errer sans comprendre ce qui lui arrivait…. Il l’a recueillie…réconfortée…nourrie… appelé la SPA , voir si quelqu’un la réclamait…..rien….pas de tatouages….juste un morceau de corde accrochée à son collier….l’idée de la confier à un refuge où elle serait piquée dans les jours à venir le rebute….il a pensé à moi…

 

J’essaie de comprendre…reconstituer le scénario…elle est propre….soignée…apparemment en bonne santé…elle ne semble pas avoir subit de mauvais traitements….peut-être la dernière et seule compagnie d’une personne âgée à laquelle elle aurait survécu….peut-être était-elle devenu un héritage encombrant…peut-être….je lui parle…la questionne..….elle me regarde.

 

 



20/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres