Proust et moi...

 

1 – Le principal trait de votre caractère…

       Passionné et curieux…un intérêt constant pour tout ce qui m’est inconnu…

 

2 – La qualité que vous préférez chez un homme…

      L’honnêteté …..dans tous les sens du terme…

 

3 – Et chez la femme…

…..L’élégance…..dans tous les sens du terme…

 

4 – Le bonheur parfait selon vous…

…..Aucune souffrance …ni physique ni morale…en avoir conscience et respirer la vie …

 

5 – Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux…

.....En juin 67…rue D’Ulm à Paris……quand j’ai vu mon nom sur la liste des diplômés…..

 

6 – Votre dernier fou rire….

….Hier….en regardant par hasard défiler une annonce BlogoPub….

    «  Vené tous aux seins de ma famille….. »

 

7 – Et la dernière fois où vous avez pleuré…

…..Dans les chiottes d’une clinique vétérinaire….je venais de faire piquer mon vieux chien…..

 

8 – Le trait de caractère dont vous êtes le moins fier..

…..Soupe au lait…tendance à sortir très vite de mes gonds…

 

9 – Votre occupation préférée…

…..Ces derniers temps………..Bloguer….

 

10 – Votre plus grande peur….

.….Etre enterré vivant…….

 

11 -  Qu’avez-vous réussi le mieux dans votre vie…

…..Concrétiser beaucoup de mes rêves de jeunesse…

 

12 -  Que possédez-vous de plus cher…..

…..Mes très proches..

 

13 -  La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler..

.…..Marco Polo…

 

14 -  Votre couleur préférée…

…..Indigo….

 

15 -  Votre fleur favorite…

…..La Pivoine..

 

16 -  Votre boisson préférée…

…..Le Saint-Emilion…

 

17 -  Les noms que vous aimez…

.….Les propres…

 

18 -  Vos auteurs favoris…

…..Boris Vian…Garcia Marquez…D’Ormesson…Malcolm Lowry…Kawabata…Salinger…Kerouac…etc…

 

19 -  Avez-vous un ou deux livres de chevet….

…..Non…..même pas la Bible….

 

20 -  Vos compositeurs préférés…

.….Fauré (à cause du Requiem)…Bach (pour les suites )…Rachmaninov (Concerto n° 2)…Debussy (La Mer..)… etc…

 

21 -  La chanson que vous sifflez sous votre douche…

…..Singing in the rain…..

 

22 -  Vos peintres favoris..

.....Vermeer...Watteau....Turner...Fragonard.. Vernet (Joseph Claude)…..etc..

 

23 -  Vos films cultes…

….. »L’entrée en gare du train à La Ciotat «  des frères Lumière….tout Tati…..Néo réalisme Italien des années 50….Anglais des années 60……

 

24 -  Vos héros dans la vie…..

….Les infirmières….le Samu…les pompiers….les profs dans le 93….

 

25 -  Si vous deviez changer quelque chose dans votre apparence…

…..Non….rien….c’est pas parfait mais je suis habitué…….

 

26 -  Le talent que vous voudriez avoir….

.….Changer le plomb en or…..

 

27 -  Votre plus grand regret……

…..Ne pas pouvoir revivre les moments d’exceptions…..

 

28 -  Que détestez-vous par-dessus tout…

…..La vulgarité…..sous toutes ses formes..

 

29 -  Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence…

…..Les fautes d’inattention….ou d'inintention..

 

30 -  Comment aimeriez-vous mourir….

…..Je crois que je ne vais pas aimer du tout….quelle qu’en soit la manière…

 

31 -  Etat présent de votre esprit..

…..Serein…

 

32 -  Votre devise…

…..L’Euro..

 

33 -  Si Dieu existe , qu’aimeriez-vous qu’il vous dise…

….. » Alors….tu doutes toujours.. ?????... »

 

 

 

 

 

 



19/01/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres