Sacha Guitry..

  

Je me suis depuis toujours

 délecté des pensées , réflexions ou aphorismes de Sacha Guitry , je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter . Si vous les connaissez je pense que vous les redécouvrirez avec gourmandise , sinon je vous laisse à la joie de la découverte .

 

 

Le bonheur à deux , ça dure le temps de compter jusqu'à trois.

 

Avec tout ce que je sais , on pourrait faire un livre…il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas , on pourrait faire une bibliothèque.

 

Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent . Les autres sont célibataires !

 

La vanité , c'est l'orgueil des autres .

 

Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies et celles qui me trouvent encore bien .

 

Pour se marier , il faut un témoin , comme pour un accident ou un duel .

 

Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent…c'est en dépenser .

 

On n'est pas infaillible parce qu'on est sincère .

 

Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute .

 

On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir…c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes

 

Etre fidèle , c'est bien souvent enchaîner l'autre .

 

On les a dans ses bras…puis un jour sur les bras…et bientôt sur le dos .

 

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise .

 

 

 



31/01/2006
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres