Shangai..

Je ne vais pas vous parler de la Chine....je n'y suis jamais allé....il me reste par-ci par-là des territoires qui me demeurent inconnus , je les garde en l'état pour d'hypothétiques projets futurs..en attendant ils nourrissent mon imagination et alimentent mes rêves...
Mais là n'est pas le propos , hier soir j'avais le programme télé dans les mains , par élimination et comme le plus souvent j'ai fini par me réfugier sur Arte.
C'est peu dire que je ne le regrette pas , j'adore les vieux films en noir et blanc , outre leur côté rétro ils ont le pouvoir de m'évader d'un quotidien que l'on retrouve sur nos écrans à longueur d'imagination défaillante de réalisateurs en manque d'inspiration .
Ce soir j'étais gâté..."SHANGAI" ...Oeuvre maîtresse de Joseph Von Sternberg de 1941..un sublime mélo ...avec une actrice que je connaissais mal et que j'ai redécouverte comme si je ne l'avais jamais vue...Gene Tierney......envie de lui consacrer un blog comme le font les jeunes d'aujourd'hui... envie d'avoir 20 ans en 41 et d'accrocher son poster au mur de ma chambre...

"U nquestionably
the most
beautiful woman in
movie history
"

(Darryl F. Zanuck, founder, 20th Century Fox)

>>>>> Cliquer <<<<<



30/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres