Surprise-party...

 

 

1958...1959...le temps de mes premières surprise-parties...les "surpats"...

c'était avant les surboums et les boums qui arrivèrent bien plus tard...

J'étais en seconde au Lycée Victor Grignard….j'habitais sur la colline d'Octeville au-dessus de Cherbourg…de ma fenêtre j'avais la mer… le large…parfois il me semblait apercevoir l'Angleterre….je la retrouvais le soir dans ma chambre , lumière éteinte , allongé dans mon cosy corner , je caressais les boutons de ma petite radio de bakélite à l'affût des programmes britanniques que je recevais nets et clairs de par la proximité des stations émettrices…beaucoup mieux que les stations françaises….Luxemburg night programs…BBC…radio Caroline…Shape radio ( programmes à l'attention des troupes américaines stationnées en Europe )….

 

Avec mes copains qui partageaient ma passion nocturne nous étions en avant-première au courant de toute l'actualité musicale anglo-saxonne et absolument ignorants de la vague Yé-yé qui commençait à déferler sur la France..

Je me régalais des Shadows... Cliff Richard….. Paul Anka…Brenda Lee....Neil Sedaka…Buddy Holly…Chuck Berry…Eddie Cochran...Jack Scott...et toutes les stars anglo saxonnes de l'époque….j'avais en outre la chance d'avoir un copain Canadien dans ma classe….une partie de sa famille était restée à Montréal….il recevait régulièrement des colis entiers de nouvelles parutions discographiques d'outre-Atlantique….nous avons bercé nos premières soirées dansantes de ces fabuleuses sonorités venues d'ailleurs….à mille années lumières des Johnny Hallyday…Franck Alamo…Sheila…et autres Chaussettes noires…

 

Jack Scott et ses slows…la star incontestée de cette période…..inimaginable une soirée sans lui….avec son étonnante voix grave pour nous épauler…nous devenions tous irrésistibles….




15/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres