Taj Mahal..

  Le mur de la chambre se teintait de mauve ...le jour pointait à peine , le jeune Indien du rickshaw venait de frapper à ma porte...Cinq heure du matin ..pas tout à fait sorti du sommeil je m'affalai sur le skaï fatigué du siège passager pendant qu'il enfourchait sa machine et partait en danseuse...

Le Taj il faut le voir au lever du soleil....je longeai son reflet dans le bassin tandis qu'un voile rosé venait lécher le marbre encore bleuté de la nuit qui s'en va....la plus belle des merveilles du monde...je l'avais devant moi ..il flottait comme un parfum de jasmin , la chaleur était encore supportable et je m'emplissais les yeux sans penser à sortir mon Nikon...
J'avancais doucement vers lui ...je voyais les dentelles d'albâtre et les ciselures marmoréennes....je voyais sa couleur changer de minute en minute...je voyais la Beauté...un mausolée nimbé d'amour...comme un défi au malheur......
Des transparences irréelles noyaient la sépulture de vapeurs nacrées...

On dit que l'époux inconsolable passa le reste de sa vie dissimulé par un moucharabieh derrière une fenêtre de son palais tout proche à regarder jouer la lumière sur la splendeur qu'il avait voulu pour Mumtaz Mahal...celle qu'il avait aimée au-delà du pensable

 

 



20/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres