Tolérance..

  

En abordant le coran , soit on devient Musulman  et on a l'obligation de tuer les infidèles (9.5) et de mépriser les impurs ,entre autres choses , soit on ne devient pas Musulman et , dans l'imagerie intérieure de ceux qui croient en ce livre , on est classé dans une catégorie humaine inférieure , des gens qu'il est juste , aux yeux de Dieu de dominer , d'éliminer.

Entre ces deux absolutismes , il y a le bon sens , en principe . On peut sélectionner les versets , décider d'ignorer les ordres de tuer , préférer croire en la clémence de Dieu plutôt qu'en les injonctions de son prophète . Mais respecte-t-on alors le coran ?.

 

Lorsque vous récitez à un enfant dès ses premières années , le verset « Ils seront tués ou crucifiés , ou auront une main et un pied amputés des côtés opposés (5.33) , quelle que soit l'interprétation de ce verset , et quelles que soient les raisons pour lesquelles ce verset a été prononcé à l'époque , vous avez franchi le premier pas vers la création d'un terroriste…

 

Florilège…

 

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XXII (Le pèlerinage) 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

Sourate LXXI (Noé) verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI (L'homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

 

 

 

 



08/02/2006
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres