Zapping.....

 

Ce pays dont je ne parle toujours pas la langue….
Je devrais…depuis plus de vingt ans que je le fréquente…
Je sais…une paresse…un manque d’aisance , de facilité à retenir les idiomes d’ailleurs…
Les mauvaises excuses ne manquent pas…

Zapping sur les cinquante chaînes avec les mêmes images en boucle agrémentées de tous les commentaires européens….
les images d’un vieillard hagard que l’on va pendre..

Des images qui me renvoient quelques années en arrière…
Un soir de réveillon…la fourchette en suspend avec son morceau de dinde aux marrons..
…les époux Ceausescu allongés sur le pavé…baignant dans leur sang qui dégouline jusqu’au bas de l’écran pour finir dans mon assiette….

Et je me dis qu’il faut parfois savoir fermer sa fenêtre sur le monde si l’on veut que les grands rendez-vous familiaux conservent un minimum de décence et de dignité….

 



10/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres